4 mai 2009

 

Changement de paradigme

La vie d'un groupe amateur n'est pas toujours passionnante. On a parfois un mariage dans l'Hérault ou un tournoi de Warhammer prévu juste le week-end où devait se dérouler le concert de notre vie, celui qui devait nous propulser dans le star-system, là où tu peux serrer la main de Manu Chao sans trembler des genoux. Telle est et restera notre triste condition de punks du dimanche.

Heureusement, parfois, les circonstances nous font tutoyer cet instant où, magie de la rareté, je le dis sans scrupule, nous sommes touchés par la grâce divine sous la forme d'un crêteux en baggy ou d'une groupie à piercing qui nous dit "je t'aime".

Comme ça reste anecdotique (je le dis sans antibiotique), on préfère créer nous-mêmes les conditions de ce miracle chaque soir renouvelé. Et on s'est donc lancés (ô mon Dieu) dans un troisième album, tout simplement appelé Carnaval Illégal. Du spectacle de dessous de manteau, du Stade de France au noir, des feux de la rampe de fond de camtard ! Le miracle, le voici !

L'opus (comme on dit dans Lylo et Pulso) contiendra environ 7 titres. Autant vous l'avouer, l'époque Polizei touche à sa fin : fini la ventripotence de Derrick et les imperméables, retour au maquis et à la clandestinité. On n'aura pas assez profité de ce passage de l'autre côté des barricades, moi je vous l'dis. On va devoir rendre les menottes et les matraques. Et oui, à l'heure où les vrais flics se font discrets et sont remplacés par des faux tout aussi efficaces dans le contrôle des masses, plus la peine de revêtir un képi pour caricaturer l'oppresseur. Il suffit de s'auto-revendiquer bérurier pour incarner l'extase.

Alors, fidèles à nous-mêmes (on voit pas trop à quoi d'autre on pourrait être fidèle), on chausse nos déguisements et nos masques de fer pour aller le croiser avec les rebelles en carton-pâte. Et Dieu sait que y'a du monde à fesser !

Comments:
bon courage pour cette nouvelle creation .

bye
 
J'aime pas les gens qui t'insultent comme ça, sans laisser leur nom !!
 
aucune insulte juste des encouragements !! mag
 
Enregistrer un commentaire



<< Home